+33 6 85 75 02 09

A propos

de Tourvieille Publicité

Notre société

Crée en 2010, petite entreprise familiale, l’agence Tourvieille est spécialisée dans le domaine de l’Objet publicitaire, Textile publicitaire et les Cadeaux d’Entreprise via des Goodies promotionnels personnalisés.

 – textile publicitaire : vos équipes se déplacent sur le terrain ? Découvrez notre large gamme de polos, sweats, tee-shirts mais aussi toute une gamme professionnelle et technique de vestes, pantalons, gilet de sécurité.

 – objet promotionnel : pour marquer les esprits, que vos prospects et clients se souviennent de vous en utilisant votre cadeau (stylo, clé usb, parapluie). L’ objet publicitaire est l’outil idéal pour vos campagnes de lancement d’un nouveau produit par exemple (bloc note, sac, bonbons..)

Ces objets publicitaires véhiculent l’image de votre société et vos valeurs. Ils servent à fidéliser, remercier vos clients.

Nous proposons toutes les techniques de marquage : sérigraphie, broderie, gravure laser, embossage…

Nous mettons en avant des produits utiles, de qualité, et respectueux de l’environnement (objets recyclés…) et le made in France (avec beaucoup de fournisseurs locaux). Nous nous démarquons aussi au niveau du prix ou par des objets qui sortent de l’ordinaire.

Enfin, tous nos fournisseurs avec lesquels nous collaborons sont engagés via différentes chartes de norme NF.

Pourquoi l’Objet Publicitaire ?

La communication par l’objet offre le meilleur Retour sur Investissement (ROI) :

Cette étude démontre ainsi le fort impact de l’objet promotionnel. Celui-ci est d’abord visuel car il permet de renforcer la mémorisation d’une marque :

  • En France 70.4% des personnes identifient la marque figurant sur le produit offert.
  • L‘objet promotionnel influence le public visé à 58%
  • 76% des personnes interrogées estiment accorder de l’importance aux objets publicitaires
  • 60% aimeraient en recevoir davantage

76% des personnes estiment accorder de l’importance aux objets publicitaires. L’objet publicitaire n’est donc plus perçu comme un gadget dès lors qu’il aura été soigneusement choisi par l’annonceur et qu’il s’avère être utile et pratique.

 

Choisir la communication par l’objet plutôt que la publicité :

A travers sa communication, une entreprise va chercher à promouvoir sa société, à générer de l’attention autour de sa marque ou encore à fidéliser ses clients. Ainsi les objets publicitaires sont remis à diverses occasions :

  • 40% au cours d’un événement
  • 28% dans le cadre du travail
  • 26% sur un lieu de vente

70.4% des personnes ont mémorisé la marque
La communication par l’objet permet donc de confirmer et de renforcer la présence de son entreprise sur le marché et par rapport à ses concurrents.
Elle sert également, notamment dans les temps difficiles, à rassurer les clients, à leur donner de la confiance dans une marque. En cela la communication par l’objet bénéficie d’un avantage majeur : son axe relationnel privilégié. Pour preuve ces quelques chiffres :
Le public visé possède en moyenne plus de deux catégories d’objets publicitaires (2,6) : soit 59% d’objets d’écriture personnalisés avec :

  • 36% de tee-shirts
  • 24% de produits électroniques
  • 23% de Goodies (des produits de petite taille)
  • 20% de calendriers.

60% des personnes interrogées aimeraient en recevoir plus
La durée de conservation de ces objets est variable cependant, plus le coût est élevé, plus l’objet est conservé.

  • En tête on retrouve les bagages avec plus de 4 ans de durée de conservation
  • Les textiles «élaborés», les mugs et autres verres, les tee-shirts et les produits horlogers avec une durée de vie de 3 ans et demie (étude réalisée par la fédération professionnelle 2FPCO).